Hypnose thérapeutique

 

 

Par le biais de cet outil que représente l'Hypnose stratégique PTR  (Psychothérapie du Trauma Réassociative), j'accompagne des adultes et des adolescents faisant face à des problématiques diverses :
 
 
 
  • Deuil difficile
  • Epuisement, burn out
  • Stress et troubles psychosomatiques
  • Angoisse, insomnie 
  • Difficultés relationnelles (familiales, conjugales, professionnelles) 
  • Blessures de vie et vécus traumatiques (abus, agression, accident, etc, .. .)
  • Phobies
  • Perte de sens

L'hypnose stratégique PTR est un hypnose conversationnelle. Elle n’est pas le fruit de suggestions du thérapeute. Le patient est actif dans le cadre de son hypnose et collabore avec le thérapeute. Le mode de communication est participatif, ludique et sécurisant.

Ce travail de collaboration est basé sur l'utilisation des ressources, de la créativité et de l'imaginaire du patient. A l’écoute des messages de son corps et de son inconscient, selon les besoins qui se révèlent pendant la séance, celui-ci co-crée l’hypnose avec le thérapeute. Dans la douceur et le respect du rythme du patientle thérapeute joue un rôle de guide tout le long du travail de désensibilisation des émotions.

Certains aspects de ce travail par l'hypnose conversationnelle peuvent s'apparenter au "recouvrement d'Ame" qui, dans l'approche chamanique de la thérapie, consiste à se réapproprier des parts de Soi qui ont pu être bafouées, "perdues", "volées" ou ignorées, dans le cadre d'évènements traumatiques ou de blessures de vie. 

De nombreux outils sont utilisés pour éviter de revivre des aspects d'un traumatisme. La finalité des séances est, pour le patient, de retrouver la maitrise sur les réactions émotionnelles, de venir à bout des symptômes associés aux difficultés rencontrées (stress, anxiété, cauchemars, flash, déréalisation, dépersonnalisation, …), de renouer avec son intégrité et de retrouver son énergie vitale.  

 

Une séance dure entre 1h et 1h30.
template joomla 1.7

Anne-Gaëlle BAUDOT
Tél : +32 473 290 738
1200 Bruxelles (métro Tomberg)
This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.